White Russian

Quand Baileys m’a proposé de vous présenter une recette de cocktail dans un article j’ai été séduite par l’idée car je n’avais encore jamais eu l’occasion de le faire sur le blog ! La marque a choisi d’axer sa nouvelle campagne autour de la mode en mettant en scène des collections de recettes : automne/hiver et printemps/été via un lookbook publié en édition limitée. Ils ont choisi la talentueuse instagrameuse @Miss_etc pour réaliser les photos et je suis fan du résultat. J’adore quand différents univers sont réunis autour d’un thème, le résultat est toujours très intéressant.

La recette automne/hiver que j’ai choisi de réinterpréter est mon cocktail préféré : le White Russian. Afin d’en savoir un peu plus sur son histoire, j’ai pris le temps de me renseigner un peu à son sujet et j’ai appris qu’il avait été créé en 1960. J’ai été très amusée d’apprendre qu’il avait connu un regain de popularité à la fin des années 90 grâce au film d’anthologie « The Big Lebowski » des Frères Cohen. C’est la boisson favorite du Duc (The Dude) personnage principal qui en boit 9 pendant le film !

Voici donc ma petite recette que j’ai le plaisir de voir figurer au sein du lookbook Baileys automne/hiver (d’ailleurs surveillez mon compte instagram car vous allez avoir la possibilité de remporter ce joli livre de recettes).

La recette du Baileys White Russian

Ingrédients : 50 ml de Baileys Original – 25 ml de Vodka Smirnoff – 12,5 m de liqueur de café – 75 ml de lait – Glaçons

Préparation : Placez les glaçons au fond du verre, ajoutez le Baileys puis la Vodka et la liqueur de café. Mélangez pour obtenir un breuvage homogène et rafraichissant. Ajoutez le cas échéant une cerise en décoration. Servez et dégustez bien frais !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

WhiteRussianPlanche


WhiteRussian

Création de contenu en collaboration avec Baileys

 

8 commentaires sur “White Russian

  1. Oh que c’est doux et attirant !
    Depuis « the big lebowski » et Jeff Bridges enquillant ce cocktail l’un après l’autre, ce cocktail reste pour moi mythique, j’en rêve encore ! Peut être que je me lancerais à présent.

  2. Vraie fan du Bailey’s hâte de tester avec les copines, vivement la fin du mois pour inaugurer ça pour mon anniversaire !!!! :) Bisous belle Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *