Okko Hôtel Lyon Lafayette

okko-photos35

Je vous parle souvent de mes bonnes adresses quand je suis en week-end, en vacances ou en déplacement pour le blog mais j’en oublie parfois ma très chère ville de Lyon. Vous êtes très nombreuses à me solliciter lorsque vous programmer un petit week-end lyonnais pour connaître mes petites adresses et les lieux que je vous recommande. J’ai toujours eu envie de réaliser une rubrique city-guide sur mon blog et je ne désespère pas d’avoir le temps de le faire à jour (à quand des journées de 48 heures ?!).

En attendant, je vais vous parler aujourd’hui du très chouette Hôtel OKKO Lafayette qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à Lyon. Je crois que c’est la première fois que je dors dans un hôtel de ma propre ville mais j’adore l’idée ! Heureusement que vous me donnez de bonnes excuses pour vivre ce genre d’expériences hihi. En même temps, si je veux vous recommander un hôtel, je suis bien obligée de le tester avant non ? :D

Et bien sachez que mon expérience a été plus que concluante, j’ai passé un excellent moment au sein de l’établissement.

L’hôtel est situé sur les berges du rhône, dans un de mes quartiers préférés, près du Pont Lafayette. Il a été implanté dans l’ancienne Préfecture qui a bénéficié d’une réhabilitation dans les règles de l’art conjugant ancien et contemporain. La déco et le design de l’hôtel ont été réalisé par Patrick Norguet et c’est une vraie réussite. Que ce soit la réception, le club, la cuisine et les chambres, tout est beau !

Les chambres respirent le confort et la sérénité de part la pureté des lignes, l’élégance du mobilier et le travail de la lumière alliant esthétisme et fonctionnalité.

Autre point très positif, l’hôtel Okko propose une offre tout-compris. Du petit-déjeuner en passant par la vidéo à la demande ou les en-cas dans la journée, qu’on soit seul ou accompagné, tout est inclus, pas de mauvaise surprise au moment de payer l’addition. Et ça change tout ! A tout moment de la journée il est possible d’aller ce service dans les grands frigos mis à disposition dans l’espace Club : yaourts, boissons, smoothies, petits gateaux… Il est également possible de se préparer une boisson chaude. Seules les boissons alcoolisées font l’objet d’un supplément mais le premier verre est offert et un apéritif dinatoire est même proposé le soir !

Cette formule apporte une grande convivialité et on se sent très vite comme à la maison mais en mieux (mon frigo n’est jamais aussi bien rempli haha). En créant OKKO HOTELS, son fondateur Olivier Devys a choisi de bousculer les codes de l’hôtellerie 4* et je suis assez fan de ce concept. Sachez quels villes de Nantes et Grenoble comptent également des hôtels Okko et que d’autres sont actuellement en construction, vous retrouverez la liste sur le site.

Je ne peux que vous recommander cette adresse et je vous recommande d’opter pour une chambre avec vue sur les berges si vous le pouvez.

En bref, les + de l’établissement : l’emplacement, la vue depuis les chambres, le service professionnel et agréable, l’offre tout inclus, le design, le confort des chambres et leur propreté.

J’espère que cet article vous aidera et que l’idée de partager plus de bonnes adresses lyonnaises vous plaira !

Hôtel OKKO 14 bis quai du Général Sarrail 69006 Lyon – 04 28 00 02 50 – http://lyonlafayette.okkohotels.com

okko-photos (6 sur 35)okko-photos (35 sur 35)okko-photos (23 sur 35)okko-photos (8 sur 35)okko-photos (7 sur 35)okko-photos (5 sur 35)okko-photos (10 sur 35)okko-photos (26 sur 35)okko-photos (3 sur 35)okko-photos (11 sur 35)okko-photos (12 sur 35)okko-photos (14 sur 35)okko-photos (15 sur 35)okko-photos (9 sur 35)okko-photos (16 sur 35) okko-photos (17 sur 35)okko-photos (13 sur 35)okko-photos (18 sur 35)okko-photos (2 sur 35)okko-photos (19 sur 35) okko-photos (20 sur 35)okko-photos (33 sur 35)okko-photos (32 sur 35)okko-photos (28 sur 35)okko-photos (21 sur 35)okko-photos (34 sur 35)okko-photos (27 sur 35)okko-photos (4 sur 35)okko-photos (22 sur 35)okko-photos (25 sur 35)okko-photos (30 sur 35)okko-photos (24 sur 35)okko-photos (31 sur 35)

6 commentaires sur “Okko Hôtel Lyon Lafayette

  1. J’adoooore l’idée des grands frigos remplis de pleins de bonnes choses dans lesquels on peut aller se servir gratuitement à tout moment !! Le rêve.

  2. J’ai adoré le concept du Club quand j’ai testé celui de Grenoble … il faudrait que j’aille voir celui de Lyon sans tarder ! Beau reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *