Féminin et masculin

pochette sézane masculin féminin blanc bleu rayé

Difficile de reprendre le cours de ses futilités mais j’avoue que là tout de suite ça me fait un bien fou de vous retrouver ici. Je fais le choix de ne pas m’exprimer sur les évènements tragiques qui ont touchés Paris en plein coeur. Parce qu’il n’y a pas de mots, parce que beaucoup de choses ont déjà été dites et parce que parler de ma tristesse, de mes états d’âme ou de mes angoisses me parait indécent face à la souffrance des personnes touchées et de leurs proches. J’ai écrit un article dimanche que j’ai finalement décidé de ne pas publier et j’espère que vous le comprendrez. Je vais me contenter de ce que je fais le mieux : tenter de vous divertir. J’espère que ce post vous apportera un petit instant de légèreté. Love you !

_

Choisir le titre de mes articles n’est pas toujours la partie la plus facile. Il faut dire qu’au bout de 8 ans, ce n’est pas simple de faire preuve d’originalité et de se renouveler. Parfois j’ai le titre avant même d’avoir écrit le texte, parfois c’est l’inverse et je reste bloquée devant mon clavier pendant de très longues minutes. Et il y a des fois où tout coule de source car la réponse est là, sous mes yeux, sur la pochette que je porte en l’occurrence ici « Féminin et Masculin ». Ca tombe bien puisque c’est ce que m’évoque cette tenue.

Un jean un brin trop grand et masculin par sa coupe (Maxime a pris exactement le même deux tailles au dessus), un pull large et moelleux en mohair (vous connaissez toutes le « j’étais partie acheter des yaourts chez Monoprix, je suis rentrée avec un pull gris parfait qui vieillit super bien et qui ne bouloche pas ») et puis des escarpins, la chaussure féminine par excellence.

Je pense que vous serez d’accord pour dire qu’un bel escarpin noir dans un dressing c’est un incontournable. Encore faut-il trouver le bon, celui qui ne sera ni trop haut, ni trop bas et qui aura le petit truc en plus. J’avais une paire que j’aimais beaucoup mais que j’ai complètement abimé lors d’un mariage pluvieux dans les graviers, il faudrait que je les emmène chez un cordonnier mais voyez-vous cela fait partie des petites choses que je passe mon temps à repousser, bref !

J’ai flashé sur le modèle Flore Thirties issue de la nouvelle collection Made by Sarenza dont les noms ont été inspiré par des quartiers parisiens. Je ne pensais pas que je pourrais reporter un jour des chaussures à bout pointu mais comme quoi, la mode, les goûts… Tout est un éternel recommencement ! La courbure est parfaite et je suis définitivement fan de cette forme de talons que je trouve très élégante.

Jean 501 CT Levi’s / Pull Monoprix / Ceinture Pimkie / Escarpins Sarenza / Boucles d’oreilles Shourouk / Pochette Sézane

Processed with VSCOcam with hb2 presetProcessed with VSCOcam with a5 presetProcessed with VSCOcam with a5 preset
Processed with VSCOcam with a5 presetProcessed with VSCOcam with a5 preset
Processed with VSCOcam with a5 preset
Processed with VSCOcam with a5 preset

 Article en collaboration avec Sarenza

28 commentaires sur “Féminin et masculin

  1. J’aime beaucoup la tenue. Les accessoires encore plus.
    Pareil j’étais contre le retour des bouts pointus. Mais là ils m’ont l’air pas mal.

    Bonne journée !

  2. J’adore le look, vraiment parfait !
    Et moi aussi je repousse le moment pour amener mes tonnes de chaussures chez le cordonnier… D’ailleurs, si tu as une adresse de cordonnier qui fait du bon boulot à Lyon je suis preneuse :)

  3. Bonjour Zoé, quelle taille as tu pris pour ton pull? J’ai toujours du mal à savoir comment taille Monoprix?
    Merci d’avance

    Très joli look au passage :)

  4. je bennis celui qui à créé le jeans… et autant je les aime avec mes stan smith qu’avec des escarpins. J en ai une paire rouge et dès que je fais ce combo je me sens super graouuu lol!

    Tes photos sont classes, tu fais ça chez toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *