Pour la VIPlaylist #6 Maxime invite Mustang !
© Laura Moreau
On se demande souvent pourquoi telle ou telle ville possède tel ou tel bastion d’un style de groupe bien défini. Lyon et son héritage Punk mené par les Starshooters, Reims et son Electro-Rock-Pop entre The Shoes et Yuksek. Pour Reims, la réponse vient peut être du fait que la ville est proche de Paris, et qu’elle reçoit les ondes d’une petite hypounette de la capitale. Mais alors pourquoi ce vivier de Pop & Folk tendance US à Clermont-Ferrand ? La réponse vient peut être du fait que la ville accueille la grosse usine Michelin, qui attire des travailleurs de tous horizons, des anglais, des américains… Cette même usine qui participe à la création d’une belle bande de folkeux poilus, et qui dépossède d’autres popeux moins berbes de leur nom, comme Young Michelin, obligés de renommer le band en Aline, car même Maitre Paradis n’a pas réussi à les défendre contre la grosse machine. Mustang, eux, sont nés et ont évolués à Clermont-Ferrand, de leur plus tendre enfance de bébé sans cheveux à l’ado qui déjà, se marginalise en rentrant sa chemise dans son pantalon et en couvrant ses cheveux de brillantine pendant que les potos écoutent Cobain, le cheveux gras et le Levis déchiré qui tombe sur les Converse.
Après trois beaux album et une écriture qui s’affine sans cesse, le groupe propose sur son 4ème, « Ecran Total », une pop encore plus efficace, sans renier leur touche Rock & Roll et leurs multiples influences éclectiques. Et pour les avoir rencontré lors d’une partie de Baby Foot avec The Rebels of Tijuana pendant une tournée, ces loubards sont plutôt des tendres, des types agréables avec qui on prend plaisir à échanger. Espérons que cette fois, chacun saura apprécier leur honnêteté et leur talent.
© JF Julian
Interview de Jean Felzine, le chanteur donc, avec l’aide de Johan Gentile (basse) pour les boutiques.
Un bel objet que vous possédez, en lien avec la musique ? J’ai une photo inédite de Debbie Harry (en fait on en a une chacun dans Mustang) ou elle est particulièrement béodeuzèneu.
Un accessoire de mode ? Mieux je joue de la guitare, moins je m’habille, donc c’est mon accessoire de mode préféré, je finirai sans doute par jouer en jogging et crocks dans des festivals de blues craignos.
Une paire de chaussure ? Des bottes en python que j’ai acheté quand j’ai eu ma première avance, mais que je vends là j’ai plus une thune.
Un « Guilty Pleasure » ? Une collection de T-shirts Coopérative de Mai, que je mets pour pour dormir, sauf quand je suis accompagné (là je mets un pyjama)
Le chic à la française c’est quoi pour toi ? Le chic français pour homme n’existe pas non ? Le chic francais il est dans le vin, le fromage et dans Mustang.
Et une Chic Fille ? Une fille qui aime le vin, le fromage et Mustang donc.
Des bonnes adresses à partager ?
JUKEBOX, 5 rue du Cygne, Paris 75001. Une super toute petite fripe à côté d’Etienne Marcel, avec des fringues classe et pas chères. Les 2 personnes qui tiennent la boutique sont très sympa en plus.
TIM BARGEOT, 3 rue de Turbigo, 75001 Paris. Fringues 60’s, 70’s anglais classe.
La VIPlaylist de Mustang
Tommy Tucker – High Heels Sneakers
Parce que les femmes sont belles en talons.
Mustang – Le Pantalon
Parce que les femmes sont belles en pantalon.
Alain Souchon – Sous Les Jupes Des Filles
Parce que les femmes sont belles en jupe.
Elvis Presley – Blue Suede Shoes
Parce qu’Elvis est beau comme une femme
Jo Wedin – Mets-Moi Dans Ta Valise (comme un vêtement)
Parce les femmes laissent trop traîner leurs affaires
Dans son dernier album « Ecran Total », Mustang chante « Je n’ai pas le sens des affaires ». Pas si sûr, puisque Mustang vient de sortir sa brillantine version Pento ! Et d’ailleurs ils vous en offrent un exemplaire ansi qu’un vinyle ou un album, au choix ! Pour participer : laissez nous un commentaire sous l’article avant mercredi 7 minuit. Bonne chance :)
Mustang ! Je les ai vu à la Coopérative de Mai il y a déjà un moment, j’avais été séduite par le chanteur, sa petite bouille et sa voix !
J’avoue qu’un vinyle pour mon chéri serait un beau cadeau à l’approche de son anniversaire !
Et la brillantine pour mon papa, qui ne jure que par ça :)
Merci pour cet article Zoé !
Je vous laisse un commentaire, en toute simplicité…
J’adore ces concours musicaux, du bon son, découvrir des groupes plus indépendants … je serais ravis d’avoir un de leurs albums dans ma voiture, quant à la brillantine mon copain serait en faire bon usage !
Merci et bonne journée !
B2O du 92i a dit :
« du vinyle, du mustang d’la brillantine »
mashallah !!
Qu’ils sont bons ces mecs de Mustang !
Fan Clermontois depuis la première heure, je reste fidèle tout comme Mustang a su rester intègre depuis le début. Bonne continuation à vous les gars, changez rien.
Bravo pour ces nombreux articles musicaux: toujours à la pointe Zoé!
Un combo album+cire: waouh, i’m in!
Belle journée :)
J’aime le vin rouge, le fromage et Mustang… et je n’ai presque plus de cire pour mes cheveux…
Avant Mustang, j’avais peur des filles qui dansent…
Mustang j’adore leur dernier titre!! j’ai la meme coupe que le chanteur me manque que la cire hairgum!!
Ouaiiiis!
Je le veux je le veux je l’ai pas je le veux!
Hate de pouvoir les voir en live dans le sud.. en attendant j’aimerai écouter leur nouvel album!!!
C’est clairement mustang qui rend le rock chic « à la française «
Toujours aussi magiques, et dire que je les ai presque vu naître :larmichette:
Bravo Mustang.
Un nouvel EP de MUSTANG me ravirait au plus haut point. « Les Oiseaux Blessés » est une chanson magnifique !
Encore un superbe album de la part de Mustang, et disponible en version vinyle s’il vous plait ! Et maintenant avec leur brillantine … Nous n’avons plus qu’a twister :)
je veux le chanteur , mais en attendant un album et la brillantine serait un bon début :)
Croisé au Chantier des Francos, il y a quelques années, un gros coup d’amour. Depuis mon arrivée à Paris, je ne les ai vu qu’à Fargo, le jour du Disquaire Day, hélas ce jour là signait le No Money Day pour moi… En attendant ça tourne sur les plateformes d’écoute.. mais j’aimerais bien l’album pour moi. Quant à la brillantine, le package est tellement canon, que ça fera toute la différence dans ma salle de bain.
Ma première rencontre avec Mustang, c’était le tribute pour le velvet :
Puis les découvertes du Printemps de Bourges :
Puis un chouette showcase avec le formidable Garciaphone :
Un noel à la Coopé :
;-)
bonsoir ,merci j’aimerai beaucoup découvrir leur album
je vais croiser les doigts
belle soirée
sympa!!
Je tente ma chance!
Bizzz
J’aime le vin rouge, le fromage, et mustang…et j’aimerai avoir le sens des affaires, j’essaie de remporter cette belle affaire !
Merci
Un super groupe, 3 albums au top et des concerts sensas ! Ne me manque que la Gomina !
Merci les gars !
Bonjour et merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir :)
Merci encore et très bon dimanche!!!
J’ai un besoin urgent de style, c’est pourquoi j’ai besoin de ce LP et surtout de la cire qui va avec. #urgencecapillaire
J’ai la chemise dans le pantalon mais mes cheveux sont en pagaille ! Et bien que je possède déjà leurs deux premiers LP, je n’ai pas le sens des affaires, difficile donc de me payer le nouveau…
cool, je suis apparemment une chic fille! et j’ai une platine qui aimerait beaucoup jouer du Mustang!!
Mustang \o/
En espérant remporter ce super lot et provoquer des coups de foudre à l’envers à tours de bras !
Pour rentrer le tout, il me faut le paquet.
hello ;)
et ravie de participer à ce rendez vous musical bien sympa sur le blog !! pour le coup je connais Mustang et j’apprécie !! merci au passage pour les titres de Souchon et d’Elvis….mes ptits chouchous depuis un bail !!
je vous fais la bizz
Iwona
J’arrive un peu tard par ici, trop tard pour le concours, mais je vais m’écouter leur playlist avec plaisir ! Décidément on partage beaucoup de coups de coeur musicaux ! je suis fan de Mustang depuis longtemps et j’ai encore adoré leur dernier album ! Je les ai d’ailleurs vu en concert il y a peu à la Release party à Paris : c’était top :)