Je crois que vous avez beaucoup apprécié le fait que je me livre un peu ici, alors j’ai eu envie de réitérer l’expérience en vous racontant 10 nouvelles choses que vous ne savez probablement pas sur moi.
10 choses que vous ne savez pas sur moi :
1. Après mon bac et une petite année à la fac (cinéma et lettres modernes), j’ai décidé de tout arrêter pour changer complètement d’orientation. J’ai eu envie de me tourner vers l’apprentissage du métier de fleuriste afin de pouvoir combiner ma passion pour les fleurs, le commercial et le contact client, la créativité et le manuel. Je décide donc de m’inscrire en CAP en alternance en mai pour la rentrée de septembre et je trouve très rapidement un maître d’apprentissage assez réputé dans une boutique située en banlieue lyonnaise à Fontaines sur Saône. J’étais heureuse et impatiente ! L’été passe puis arrive septembre et mon premier jour… Ambiance glaciale, on ne m’adresse quasiment pas la parole si ce n’est pour m’expliquer que je dois enlever les épines de toutes ces roses rouges, en les regroupant ensuite par bouquets de 10. Je n’ai aucune expérience, pas beaucoup de technique, je suis un peu tremblotante, impressionnée, peur de mal faire mais je mets du coeur à l’ouvrage. Le lendemain matin, je reçois un coup de téléphone. Mon maitre d’apprentissage en ligne qui me dit que ce n’est pas le peine que je revienne car il a décidé que je n’étais pas faite pour ce métier. J’essaye de lui expliquer que je débute, que j’ai tout à apprendre mais rien n’y fait, il me dit que cet après-midi passé dans sa boutique lui a suffit et que sa décision est prise. Tout s’écroule autour de moi. Je suis abasourdie, partagée entre l’incompréhension, la honte et la colère. J’ai 20 ans et me voilà confrontée à un énorme échec dont j’ai mis du temps à me remettre. Et puis, grâce au soutien de mes proches, j’ai réalisé que NON, on ne pouvait pas me juger en une après-midi et que NON, ce n’était pas normal d’être traitée de cette façon. J’ai réussi à trouver la force pour rebondir malgré mon jeune âge et mon énorme manque de confiance en moi. J’ai trouvé un travail quelques jours après dans un tout autre domaine. Ce fut une expérience très enrichissante. Deux ans plus tard, à l’âge de 22 ans j’ai décidé de reprendre mes études en changeant à nouveau complètement de voie. Je me suis lancée dans le monde de la banque/finances. Ca n’a pas été facile mais j’ai réussi. La vie est semée d’embuches, de moments difficiles mais je reste persuadée que toutes ces épreuves contribuent à faire de nous, ce que nous sommes. Il y a toujours du positif à retirer dans les moments les plus difficiles. J’ai du mal à ne pas croire au destin. Vous comprenez maintenant pourquoi j’aime autant les fleurs et pourquoi je suis fière du chemin que j’ai pu parcourir depuis.
2. J’ai la très mauvaise manie de ne jamais finir mes tasses de café, mes verres d’eau ou de laisser un petit quelque chose dans mes assiettes. Je ne le fais pas exprès car je n’aime pas le gaspillage mais j’aimerais bien comprendre pourquoi !
3. Ma passion pour la mode remonte à toute petite. A l’âge où on commence à peine à savoir tenir un stylo, je gribouillais des robes et je disais à mes parents que c’étaient des « Christian Lacroix ». J’avais du voir l’un de ses défilés à la télévision et j’ai été complètement fascinée par ses créations.
4. Je déteste la mauvaise foi, le manque d’humilité, les mensonges et la radinerie.
5. J’ai un odorat très développé si bien que j’ai longtemps voulu devenir « nez » afin de travailler dans l’élaboration des parfums. Passion transmise par mes parents dès toute petite. Malheureusement mon niveau catastrophique dans toutes les matières scientifiques ne m’ont pas permis d’atteindre ce métier rêvé.
6. J’ai eu mon premier rdv chez l’orthodontiste en décembre dernier, le deuxième arrive dans quelques jours… L’appareil dentaire c’est donc pour très bientôt. Je vous avoue que je suis super angoissée, ça va être une nouvelle épreuve mais j’ai tellement envie de retrouver un joli sourire et des dents parfaitement alignées que je prends sur moi. Mon plus gros complexe sera sans doute derrière moi dans une poignée de mois.
7. Je connais mon amoureux Maxime depuis plus de 12 ans et nous venons de fêter nos deux ans. Après notre amourette adolescente nous sommes toujours restés copains pour se retrouver 10 ans plus tard <3
8. J’ai petit frère qui se prénomme Léo, il a 25 ans et c’est un cuisinier très doué. Après avoir quitté le nid familial (je vivais chez mon papa et lui chez ma maman), nous avons décidé de nous retrouver et d’habiter ensemble à Lyon. Nous avons vécu pendant 3 ans en colocation dans un grand appartement. Voilà pourquoi vous pensiez toutes que Gaspard le golden était mon chien, Léo l’a adopté à l’époque où nous vivions ensemble.
9. Je suis super flemmarde côté style quand je n’ai pas de rendez-vous extérieur et que je travaille à la maison. Vous pouvez être sûr de me croiser promenant Lulu mal coiffée, pas maquillée, dans mon pantalon de jogging préféré.
10. Je suis très casanière, je n’ai jamais été une grande fêtarde et j’adore les soirées cosy en petit comité.
je trouve ça trop mignon pour ton point numéro 7 haha, se retrouver comme ça au bout de deux ans c’est trop bien ! *_*
c’est cool de connaître un peu plus de choses sur toi, des bisous !
Oui j’avais adoré l’année dernière c’était article, mon côté très curieuse ^_^.
Je pensais que ça faisait plus longtemps que tu étais avec ton chéri (plus de 2 ans) mais c’est super de se retrouver après tant d’années d’amitiés.
Courage pour l’appareil dentaire, moi je l’ai eu tôt, et aujourd’hui toute mes dents ne sont pas hyper droites, tu auras sans doute plus de chance.
Et félicitations pour tout ton parcours professionnel.
Merci de partager tout ça avec nous. Ton parcours me touche. Tout comme toi après un bac et une année de fac j’ai voulu reprendre des études plus professionnelles. J’ai fait un bac Pro en 1 an en œnologie et hôtellerie. J’ai eu la chance de tomber sur des professeurs géniaux et d’être confronté à des professionnels très motivant. J’ai pu continuer mes études jusqu’au master. Depuis peu de temps je suis dans un tout nouveau domaine, la mode (un peu comme toi) c’est une passion depuis toute petite. Malheureusement je suis tombée il y a peu sur une personne qui m’a dit que je n’étais pas faite pour ça! J’ai 28 ans, un peu d’expérience mais c’est dur à entendre ! J’ai de la chance car mes amis et famille me soutiennent et me rassurent. Heureusement il faut avancer et savoir encaisser mais tu vois il y aura toujours des personnes négatives. Bref je raconte ma vie ! En tout cas toutes ces petites choses me touchent !
Belle journée,
Salut Zoe! J’ai le même soucis que toi, je laisse toujours un fond de verre d’eau, de café, de thé. J’ai vu un jour que c’était un minuscule soucis psychologique. je sais plus à quoi c’est relié mais c’est notre cerveau qui nous fait faire ça mouhahaha.
J’aime bien ce que tu as écrit et cela permet de comprendre à quel point on peut se tromper sur une personne en lisant un blog. Je te croyais en couple depuis très longtemps, je pensais que le golden était ton chien… C’est bien aussi de ne pas trop se dévoiler .
J’adore ! Tu m’as donné envie de te piquer l’idée ! De jolis moments de vie ! Bises.
J’ai beaucoup cet article. On en apprend un peu plus sur toi, c’est tout à ton honneur de te confier à nous.
J’ai aussi connu un échec professionnel, mais grâce à ma mère, j’ai su remonter la pente très vite et depuis, je travaille au Royal Barrière de Deauville (là où tu as séjourné pendant le festival, j’espère que ça t’a plu et que l’équipe était agréable, en tout cas, ce fut un réel plaisir de te voir sur le tapis rouge, très belle tenue de plus.) J’aime mon métier (je travaille au bar), je ne compte pas les heures.
Des bisous
Merci pour ce nouvel article ou tu te dévoiles un peu plus.
Moi aussi j’ai voulu etre fleuriste, et aujourd’hui je suis dans le social ^^
Comment vas golden, a quand la photo avec Lucien ?
Bises.
Bonsoir! Sympa ce petit article qui nous en dit plus sur toi! Super parcours et on a un point commun je crois enfin ou tôt deux, j’aime la mode mais surtout je suis en plein traitement d orthodontie à 27 ans ^^.
Et je le vis plutôt bien! A moi le sourire de star dans quelques mois (on voit les progrès rapidement ) ! Bonne soiree et courage, le plus dur est de se lancer ^^
Oh oui tu es encore plus belle en vrai! C’est une fierté de t’avoir côtoyée et de savoir quelle belle personne tu es ❤ Toujours un plaisir de te voir parsemer ta vie et tes plaisirs (et petits secrets) avec cette humilité qui fait qui tu es. With luv XXX
Ps. De temps en temps une pensée en passant
J’aime beaucoup ces articles qui nous dévoile un peu plus de toi!
A bientôt.
Bravo pour ton parcours, je crois que tu es un exemple de réussite alors n’hésite pas à prouver qu’il ne faut jamais baisser les bras et que la chance finira par nous sourire;-)
Bonne journée Zoé!
Marion de
J’adore ce type d’article <3 Merci de te dévoiler davantage. C'est interessant de savoir que tu as eu un petit début dans les fleurs en revanche je sui bien triste que ce ce soit si mal passé. Juger quelqu'un sur une seul journée, quelle imbécilité et quel choc tu as du subir. Tu as en effet bien rebondit et tu peut être fière de toi <3 Tu as touché à bcp de domaines différents, je suis impressionnée :-) Et c'est rassurant de voir une blogueuse mode casanière comme quoi c'est loin d'être incompatible, ça m'encourage, après tout ce n'est qu'une question d'équilibre.
Annabelle, http://happiness-cocktail.com
Je viens de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu une mauvaise expérience avec l’alternance, c’est vraiment difficile de rebondir après. On pense être tellement nul au moment d’un échec comme celui-ci, surtout quand on est jeune.
Tu as fais un très beau parcours ! Bravo pour ta détermination, ça paye toujours, enfin je pense. J’y crois. J’ai 20 ans et je suis complètement perdu scolairement parlant alors que j’essaye de valider mon bac +3..
Je suis aussi très casanière :-)
A bientôt,
Marion
C’est fou, ce jugement hâtif! comme ça peut détruire quelqu’un après…Bravo pour avoir su rebondir!
On se ressemble sur de très nombreux points ;)
J’aimerai être aussi déterminée que toi car les échecs ont plutôt tendance à me faire stagner.